Aller au contenu principal

Démarches administratives

Carte d'identité et passeport

Pour faire une demande de carte d’identité ou de passeport vous pouvez prendre rendez-vous à la mairie de Saint Nicolas de La Grave ou bien dans les mairies équipées d'un dispositif de recueil. Afin de préparer au mieux votre rendez-vous, vous pouvez soit venir récupérer à la mairie le Cerfa 12100*03 ou 12101*03, soit établir la pré-demande sur le site de l' ANTS

Horaires d'ouverture de la mairie de Saint Nicolas de la Grave :

  • du lundi au mercredi : 09h00/12h00 - 13h30/17h00
  • jeudi et vendredi : 09h00/12h00

Tel : 05.63.95.92.55 / 05.63.04.18.71

Attention !

Vérifiez la date d’expiration de vos titres d’identité et faites-les renouveler à temps !

Le renouvellement des titres d'identité en raison d'un changement d'adresse est provisoirement suspendu.

Les délais sont actuellement longs, pensez à anticiper vos rendez-vous.

France Services

Les conseillers de France Services vous accompagnent dans toutes vos démarches administratives concernant le santé, la famille, le droit, la retraite, le logement, les impôts, la recherche d’emploi et la CAF.

Vous pouvez vous rendre dans les antennes France Services suivantes :

  • St Nicolas de la Grave

11 Place du Château à Saint Nicolas de la Grave

mail : franceservices@ville-stnicolas82.fr

Horaires :

  • Lundi : 9h00-12h00 / 13h30-17h00
  • Mardi : 9h00-12h00 / 13h30-17h00
  • Mercredi : 9h00-12h00 / 13h30-17h00
  • Jeudi : 9h00-12h00
  • Vendredi : 9h00-12h00
  • Castelsarrasin

Maison de l’État - 44 rue de la Fraternité à Castelsarrasin

mail : pref-franceservicescastelsarrasin@tarn-et-garonne.gouv.fr

    Horaires  :

    • Lundi : 13 h 30 – 16 h 30
    • Mardi - Mercredi : 8 h 30 – 12 h 30 / 13 h 30 – 17 h 30
    • Jeudi : 8 h 30 – 12 h 30 / 13 h 30 – 18 h 30
    • Vendredi : 8 h 00 – 13 h 00

    Pour toutes vos démarches administratives, 2 lieux de rendez-vous possibles : 

    • la mairie

    ou

     

    Vous souhaitez réaliser des travaux chez vous ? Quelles sont les démarches ?

    Pour tout travaux à réaliser sur votre propriété et selon vos projets, il faut obligatoirement déposer à la mairie ou bien sur le guichet numérique :

    • soit un permis de construire,
    • soit une déclaration prélalable,
    • soit un permis d'aménager. 

    Si vous voulez savoir si votre projet peut se réaliser, il faut déposer un certificat d’urbanisme opérationnel (CUb).

    Le dépôt de la demande se fait en version papier (en 4 exemplaires) à la mairie de la commune où se dérouleront les travaux ou par voie dématérialisée via le lien du guichet numérique ci-dessous :

    Lien guichet numérique